Faire du vélo à Sarlat : donnez votre avis

Il y a plus de 10 ans, la ville de Sarlat a lancé une démarche de développement durable et s’est attachée à prendre en compte les déplacements doux en centre-ville. Depuis, chaque reprise ou réfection de voirie intègre l’aménagement de pistes, voies cyclables ou zones partagées entre voitures et vélos. C’est ainsi qu’a également été réalisée la voie verte entre Sarlat et Cazoulès ou que plusieurs emplacements de garages vélos ont été installés. Dans ce même esprit, au titre du budget participatif, des dispositifs renforçant la sécurisation des espaces cyclables seront prochainement mis en place.

Il y a plusieurs mois, les élus municipaux ont missionné le cabinet Cittanova pour mener une étude permettant à terme d’harmoniser le réseau cyclable en reliant tous ces aménagements entre eux.

Donnez vos idées
Dans le cadre de ce diagnostic, le cabinet Cittanova a établi un questionnaire destiné à recenser les habitudes des sarladais sur l’utilisation du vélo. Ce questionnaire est disponible en ligne sur www.sarlat.fr jusqu’au 6 décembre. Il sera également distribué dans les écoles de Sarlat, ainsi qu’aux élèves des collèges et lycées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *