Brutale disparition

Une figure locale, employée municipale, qui avait participé il y a quelques années à la création d’un nouveau service public de proximité, le Point d’Accès au Droit, vient de nous quitter brutalement.

De nombreux agents de la commune, plusieurs adjoints et conseillers municipaux étaient présents à ses obsèques ce mercredi 26 novembre pour lui témoigner leur amitié.Le Maire a également tenu à lui rendre un hommage mérité dans la presse locale.

« C’est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris, ce dimanche, la disparition de Michèle Laval des suites d’un malaise cardiaque, à l’âge de 58 ans.Ses obsèques ont eu lieu mercredi dernier à l’église de Saint-Crépin, suivies d’une inhumation au cimetière de cette commune. Je souhaite, au nom du Conseil municipal, ainsi qu’en mon nom personnel, lui rendre un dernier hommage.

Bienveillante, à la fois discrète et chaleureuse, Michèle Laval était très appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles qui étaient unanimement reconnues.

« Une femme de cœur … »

Femme de cœur, d’écoute et de dialogue, elle semblait avant tout préoccupée par la défense des intérêts et des droits de chacun, ce qui lui valait le respect de tous, et qui l’a conduit à jouer un rôle majeur dans l’existence à Sarlat d’un Point d’Accès au Droit dans le développement duquel elle s’investissait sans compter.

« … au service des autres »

En effet, portant et incarnant ce service d’intérêt général, Michèle Laval savait être à l’écoute en montrant un réel dévouement pour les autres qui l’avait érigé en véritable « figure » sarladaise de l’accès au droit. Faisant preuve d’un engagement permanent, elle garantissait ainsi à un grand nombre d’administrés, notamment aux plus démunis, un accès à une information de proximité et à une aide indispensable aux personnes se trouvant confrontées à des problèmes juridiques et/ou administratifs.

Nombreux sont ceux qui, comme moi, regretteront celle qui a servi la collectivité de manière admirable. Au nom de la commune de Sarlat, je tiens à lui rendre hommage. Je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présente mes plus sincères condoléances. Dans cette épreuve, j’ai aussi une pensée particulière pour tous ses collègues dont je connais le respect et la profonde sympathie qu’ils lui portaient ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *