Du goût, de la gastronomie et une transhumance périgourdine

Pour la 8e année, la ville de Sarlat et l’office de tourisme Sarlat-Périgord Noir proposent, les 28 et 29 septembre, de mettre le terroir à l’honneur en organisant une manifestation populaire et conviviale autour de l’agneau pastoral du sarladais et de la pomme de terre sarladaise.

De bons produits locaux, des odeurs alléchantes et de la musique festive, voici ce qui attend les curieux qui iront se balader dans les allées de la place de la Grande Rigaudie de Sarlat, les 28 et 29 septembre prochains. Les journées du goût et de la gastronomie reviennent pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands.
Les visiteurs pourront apprécier les spécialités sur les stands des producteurs locaux, participer à des ateliers sur le goût. Le service municipal de restauration scolaire proposera aux enfants âgés de 6 à 10 ans de préparer une recette : un sandwich façon américaine, avec du pain, un émincé d’agneau, du chèvre et des frites de patates douces qu’ils pourront ensuite déguster. Samedi soir et dimanche midi, chacun aura la possibilité de se restaurer sur place avec de l’agneau grillé, des merguez d’agneau, des pommes de terre sarladaises, des gâteaux aux noix, du fromage de brebis et du vin local et pourra digérer sur des airs de guinguette avec Nathalie Grellety et son orchestre.
Une transhumance périgourdine
Le point phare de ces deux jours sera la randonnée transhumance organisée et conduite par les éleveurs le dimanche matin (8 km). Vous êtes tous invités à accompagner les 220 brebis qui rallieront, cette année, Saint-Vincent le Paluel à la place de la Grande Rigaudie de Sarlat. Le rendez-vous est donné à 7h30 dans la cour du château du Paluel, pour un casse-croûte convivial offert par la commune de Saint Vincent le Paluel.
Vous venez ?
Deux possibilités pour rejoindre le départ :
  • En voiture : laissez votre véhicule sur place au chateau de Saint Vincent le Paluel. Une fois à Sarlat, des navettes vous ramèneront à 12h, 12h30 ou 14h30.
  • En bus au départ de Sarlat : stationnez votre véhicule sur le parking gratuit du Plantier et rendez-vous devant le tribunal, côté place de la Grande Rigaudie, pour un départ en bus à 7h direction Saint-Vincent le Paluel.
Vous êtes conquis ? Rendez-vous le 28 septembre dès 17h  et le 29 septembre toute la journée place de la Grande Rigaudie pour des moments festifs, entre amis ou en famille.
Tout le programme sur www.sarlatadugout.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *