La ville teste un dispositif de sécurité anti-intrusion

Fréquentée par plus de 2 millions de visiteurs pendant la saison estivale et à l’occasion des nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année, la ville de Sarlat a pris plusieurs mesures pour protéger les usagers dans le cadre du plan de vigilance contre les attentats. (Système de vidéo-protection, plots en béton, renforcement de l’équipe de police municipale pendant la saison estivale…).

En parallèle, la ville mène avec les services de gendarmerie et de secours, une étude pour installer en 2019 des dispositifs anti-intrusion durables afin de garantir au maximum la sécurité des usagers sur le domaine public.
Aussi, à l’occasion de la soirée « Patrimoine sous les étoiles », des ralentisseurs anti-intrusion ont été positionnés rue Fénelon, rue Montaigne, rue Peyrat.
Ces dispositifs mis en place à l’essai jusqu’à la fin du mois d’octobre se présentent comme un ralentisseur équipé de herses qui se lèvent manuellement au besoin. Ils permettent de fermer et de sécuriser tous types de voies, n’entravent pas la circulation des piétons et l’ouverture de la voie est rapide en cas de situation d’urgence.
4 modules assemblés sont pour l’heure installés avenue Gambetta pour tester le système dans le cadre de la sécurisation du marché du samedi.
L’une des principales réserves porte sur les bruits provoqués par le passage des véhicules. Une intervention du fabricant doit être réalisée en fin de semaine pour diminuer la nuisance sonore.

2 réflexions sur « La ville teste un dispositif de sécurité anti-intrusion »

  1. Avenue Gambetta, le dispositif n’est pas positionné perpendiculairement, ce qui occasionne des mouvements en latéral du véhicule très désagréables. Un ralentisseur bien positionné donne le même résultat en matière de ralentissement et de sécurité. Cordialement. Paul denais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *